Jean 11:25 : Jésus dit : «Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?»
Matthieu 16:13 : «Qui suis-je au dire des hommes ?»

Un jour Jésus pose à ses disciples cette question, curieuse peut-être, mais qui a le mérite d’interpeller sur son identité réelle. Les gens en général pensaient que Jésus était un prophète, comme il y en avais souvent eu en Israël. La même question peut nous être adressée encore aujourd’hui. Nous connaissons Jésus au travers des témoignages consignés dans la Bible. Voici quelques propos tenus au sujet de Jésus, qui aident à apprécier qui il est vraiment :

« Quel est donc celui, à qui obéissent même le vent et la mer ? » (Marc 4:41) Cette interrogation comporte un fait : le vent et la mer obéissent à Jésus. En effet, le contexte de ce passage montre que Jésus, sur une parole, calme une mer déchaînée. Les disciples ont compris que Jésus avait autorité sur la création.

« Jamais homme n’a parlé comme cet homme. »(Jean 7:46) Ce témoignage est rendu par des huissiers mandatés pour arrêter Jésus, afin de l’empêcher d’enseigner le peuple. Ayant entendu quelques propos tenus par Jésus, ils s’en retournent sans pouvoir exécuter leur dessein. Jésus apparaît au regard même de ses détracteurs comme celui dont la parole a une reconnaissance plus qu’humaine, divine.

« Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ? » (Luc 7:49) C’est le propos d’hommes religieux, qui n’ont pas eu toujours une grande amitié pour Jésus, tant il dénonçait  leur hypocrisie. Jésus apparaît comme celui qui peut pardonner les péchés des hommes. Tout pécheur peut venir à lui.

Réalisons-nous toujours que Jésus est celui dont les Paroles et les actes ne sauraient être comparés à aucun homme ? Ayons foi en Lui : IL EST DIEU.